Description du projet

Notes

Nandini a toujours aimé enseigner. Musicienne de formation ( Conservatoire de Lyon, Université de Musicologie à Lyon II puis Paris VIII), elle exerce durant de longues années son métier de professeur de piano tout en pratiquant assidument le Yoga, découvert à l’âge de vingt ans. En 1994, Nandini obtient son diplôme de formation Sivananda et commence à enseigner le Hatha Yoga.

Quelques années plus tard, sa rencontre avec Nadia Trekof, formée à l’école américaine Balanced Body University de Pilates est déterminante. Enthousiasmée par la rigueur et l’efficacité de la méthode, elle décide après cinq ans d’études de se consacrer à l’enseignement du Pilates, parallèlement à  celle du Hatha Yoga. Riche de ces deux disciplines, Nandini aime enseigner « le Pilates avec la profondeur et la sérénité du Yoga, et le Yoga avec la rigueur du Pilates ». 

En Pilates, Nandini aime utiliser des accessoires (anneau magique, ballon paille, élastique, foam roller) dont elle dit qu’ils sont comme un prolongement du corps, permettant d’amplifier le mouvement et de mobiliser davantage la musculature profonde, indispensable à tout bon travail postural.

Suite à son expérience en Pilates ballon, elle s’aperçoit que de nombreuses postures (notamment les flexions arrières) peuvent être améliorées à l’aide du ballon suisse, un accessoire qui, à l’instar des briques ou des ceintures utilisés en Iyengar Yoga, permet de développer proprioception, renforcement musculaire et l’alignement postural. En 2013, elle crée donc le Yoga Ball ®. 

Pour parfaire ses connaissances en physiologie, Nandini a suivi une formation en Yogathérapie sous la houlette du docteur Lionel Coudron. Elle aime suit en permanence des cours dans des disciplines complémentaires comme  le Iyengar Yoga ou la barre au sol contemporaine.

Ses cours

Pilates tout niveaux le  mercredi 19h15 à 20h15 , à la Maison Keller

Pilates intermédiaire le samedi de 11h à 12h, à la Maison Keller

Pilates tout niveaux  le samedi de 12h à 13h, à la Maison Keller