Chargement Événements
  • Cet événement est passé

Le Yogalates est une méthode deux en un qui mixe les vertus relaxantes du yoga et la technique de musculation du Pilates, pour deux fois plus de bénéfices.

Le yoga et le pilates sont deux méthodes différents qui n’ont pas les mêmes objectifs. Et cependant, il y a de nombreux points commun. Déjà au niveau postural : les mouvements de pilates ressemblent bien souvent à des postures de yoga, des asanas. Mais également au niveau des principes fondamentaux. Les huit principes fondamentaux de la méthode pilates – le centrage, la concentration, la respiration, l’isolation, la précision, la maitrise de mouvement, et la fluidité,  s’appliquent parfaitement au travail fait en yoga

L’objectif de cet atelier sera de profiter de bienfaits de ces deux grandes techniques : le travail du corps réalisé en pilates qui va bien au-delà d’une simple gymnastique et qui s’approche plutôt d’une véritable rééducation posturale, et le bien-être amené par le yoga, le sensation d’unité, de calme et d’énergie qui circule. 

Tarif: 35€ en espèces

Christina Towle

christina_portrait_400

Originaire de Brooklyn, NYC, Christina Towle aime bouger. En 1997, elle a découvert la méthode Pilates, alors qu’elle se trouvait blessée du dos pendant sa formation chez Merce Cunningham. Elle a commencé le Pilates avec Marijon Van Grunsvan au Studio Pilates de NYC et a continué avec Sabrina Pillars, ancienne danseuse de New York City Ballet, à Barnard College, Columbia Université où elle était diplômée en Danse en 1999. Soulagée complètement de ses douleurs de dos et ravie des effets du Pilates sur sa danse, elle a suivi une formation de Pilates Mat Class à Indigo Studio à Brooklyn, NYC avec l’envie de partager les effets bienfaisants de cette technique avec d’autres personnes.  Elle enseigne le Pilates Mat Class au Centre des Arts Vivants à Paris, où son travail a été remarque par les journaux tels que Biba, Elle, et L’Equipe.  

Outre la danse contemporaine (DE en Danse Contemporaine), ses compétences et passion pour le mouvement s’étendent au yoga depuis 2003. En 2003, elle s’engage dans la pratique du yoga.  Elle y découvre une virtuosité physique qu’elle ne soupçonnait pas, une physicalité qui se construit au fil des sensations intérieures : le placement du regard, le contact des appuis dans le sol, l’engagement subtil de la musculature profonde, et la sensation douce et infime du souffle qui s’écoule dans le corps. Elle poursuit son apprentissage de l’Ashtanga Vinyasa Yoga auprès de Caroline Boulinguez, Katell Seligour et Charlie Bensunen puis s’engage dans la formation « Les Ailes de Yoga » dirigée par Caroline Boulinguez avant d’enseigner l’Ashtanga Vinyasa Yoga à partir de 2007. Cette pratique imprègne son travail de danseuse-chorégraphe et de formatrice en danse. Pour voir son actualité en danse: www.kivukocompagnie.com. Depuis 2010 elle est formatrice pour Leaderfit dans la méthode Yogalates.