Chargement Événements
  • Cet événement est passé

Vivez pleinement l’engagement du Yoga avec les postures d’équilibre. En effet, quelque soit leur degré de difficulté, les postures de Yoga nous invitent à pleinement vivre le moment présent, tant elles nous engagent physiquement que mentalement.

Concentration, calme, contrôle de la respiration, endurance. Toutes ces qualités développées par les postures d’équilibre donnent beaucoup d’énergie intérieure et de confiance en soi. De plus, c’est une occasion de découvrir et d’utiliser les bandhas, ces « verrous » du corps selon la traduction sanscrite, qui nous permettent de consolider les postures, d’améliorer notre alignement et de travailler notre périnée et nos abdos.

Atelier ludique et intense ouvert à tous. Travail en solo et duo.

À savoir que l’on peut toujours adapter les postures et s’aider de briques, du mur, d’élastiques, etc, selon les possibilités de chacun. Pour ceux qui le désirent, initiation à la posture sur la tête, la reine des postures (Sirsasana)

Comme toujours, il y aura de la respiration et une grande relaxation finale.

Programme complet : www.yoganandini.com/atelier-les-postures-dequilibre

Inscription : conctact@nandiniyoga.com/0679723128

Tarif: 26 €

Nandini

nandini

Nandini

a toujours aimé enseigné. Musicienne de formation (conservatoire de Lyon en piano et solfège, université de musicologie à Lyon II, puis à Paris 8), elle a, durant de longues années, exercé son métier de professeur de piano tout en pratiquant assidument le yoga découvert à l’âge de vingt ans. En 1994, elle obtient son diplôme de formation Sivananda. Certifiée Yoga Alliance, elle commence à enseigner le Hatha yoga. 

Quelques années plus tard, sa rencontre avec Nadia Trekof, formée à l’école américaine Balanced Body University de Pilates est déterminante. Enthousiasmée par la rigueur et l’efficacité de la méthode, elle décide après cinq ans d’études, de se consacrer entièrement à l’enseignement du Yoga et du Pilates. 

Elle aime enseigner « le Pilates avec la profondeur et la sérénité du Yoga, et le Yoga, avec la rigueur du Pilates ».En Pilates, Nandini aime utiliser des accessoires (ballon paille, anneau magique, élastique…) dont elle dit qu’ils sont comme un prolongement du corps qui nous permettent d’amplifier le mouvement et de mobiliser davantage la musculature profonde, indispensable à tout bon travail postural.

En 2013, riche de ses connaissances en Pilates et Yoga, Nandini crée le Yogaball®. À l’instar du Pilates ballon, le Yogaball® permet de travailler le dos en décharge et de mobiliser sa musculature profonde, notamment abdominale. L’apprentissage et l’alignement des postures en est facilité. 

En 2016-17, pour parfaire ses connaissances du corps humain, Nandini a suivi une formation en Yogathérapie auprès du docteur Lionel Coudron.