Chargement Événements
  • Cet événement est passé

 

yamouna

Le “Cet atelier est proposé en co-animation par Nanouk Marie et Medicine Dolls by Lleya. but de cet atelier est de vous accompagner dans la création de votre Medicine Bag. Le Medicine Bag ou Sac Médecine est un objet traditionnel pour de nombreuses nations amérindiennes. On associe souvent son utilisation aux chamans en tant qu’objet de pouvoir, mais on sait aujourd’hui, que le Sac Médecine était utilisé par la majorité des peuples amérindiens comme objet spirituel et sacré. Les Sacs Médecines peuvent contenir des herbes et fleurs séchées, de petites pierres, des coquillages ou tout objet permettant à son porteur, de favoriser son harmonie personnelle avec le monde physique et spirituel. Le Sac Médecine est un objet de pouvoir, de protection et de guérison pour chacun. Au fil du temps et des expériences, on ajoute des objets personnels dans son sac et celui-ci gagne en pouvoir.

DÉROULÉ DE L’ATELIER : -Fumigation avec un mélange de plantes purifiantes. -Petite présentation du Sac Médecine dans la tradition chamanique. -Voyage chamanique à la rencontre des alliés végétal, animal, minéral. -Création pour chaque participant de son Medicine Bag. -Rituel d’activation de votre Medicine Bag. -Petit temps de partage.

INFORMATIONS : – N’hésitez pas à apporter des petits objets personnels, des cristaux, plantes, herbes qui vous inspirent. – Du matériel sera à disposition pour la création de votre Sac Médecine talisman. Néanmoins, vous pouvez apporter des ornements personnels à ajouter (perles, rubans, etc…) -Le tarif est de 40 € / personne

Qui sommes nous ? Nanouk Marie est praticienne chamanique formée à la FSS et avec Sandra Ingerman.

Lleya est créatrice de poupées talisman Medicine Dolls by Lleya, une sculptrice dans l’âme, appelée par l’art chamanique et l’art sacré.”