Description du projet

Notes

Zineb a grandi au Maroc, où elle a pratiqué plus de 15 ans de danse et de gymnastique, mais aussi de nombreuses cabrioles dans le jardin de ses grands parents. Elle découvre le Yoga au cours d’un voyage en Indonésie, et ne le quitte plus. La pratique lui permet d’abord d’apprivoiser son corps et de (re)trouver son souffle. Elle évolue ensuite naturellement vers un espace exigeant et bienveillant de jeu, d’exploration et de transformation.

La pratique du Yoga, à la fois joyeuse et rigoureuse, sensorielle et philosophique, intérieure et ouverte sur le monde, s’affirme progressivement comme le trait d’union entre ses différents intérêts et interrogations, et comme la voie qui lui permettra de les expérimenter pleinement.

Elle commence à donner des cours de yoga comme bénévole en prison et en centre d’hébergement et de réinsertion avec l’association Champ Libre. Cette première expérience d’enseignement achève de la convaincre de la puissance et de l’universalité des enseignements du Yoga. Elle décide alors de suivre la formation de professeur de yoga de Muriel Adri en Vinyasa et Hatha Yoga (300h certifiée Yoga Alliance).

Elle souhaite partager cette pratique riche et vivante qui offre à chacun la possibilité d’ouvrir en soi un espace agréable et accueillant, point de départ d’une plus grande présence à soi et au monde.

contact: zinebfahsiyoga@gmail.com

Ses cours

Mercredi de 17h à 18h Yoga enfants 6-11 ans (Maison Keller)

Samedi de 16h à 17h15 Vinyasa Yoga (Maison Keller)