Description du projet

Notes

Chorégraphe, danseuse et pédagogue elle s’est formée à la danse classique à l’Ecole de l’Opéra d’Erevan, puis à la danse contemporaine et à la composition au Conservatoire National Supérieure de Musique et de Danse de Paris. Elle continue ses recherches plus théoriques autours de la danse à l’Université Paris VIII, puis se forme à la pédagogie au Rencontres Internationales de Danse Contemporaine de Paris. Elle y obtient son diplômée d’état de professeur de danse.

Au fil de son parcours de danseuse et interprète, elle travaille au Théâtre National de l’Opéra et de Ballet d’Arménie, et collabore avec les chorégraphes comme Olivia Grandville, Anne Dreyfus, Laurent Pichaud, la compagnie Les Gens d’Uterpan ou encore Dominique Brun, Sylvia Bidegain, Bobo Pani et Nathalie Pernette avec qui elle travaille.

Particulièrement intéressée par l’outils-corps et sa préparation à l’effort, Lilith se forme à la méthode Pilates, se certifie au Studio A-Lyne de Paris, étudie la méthode Feldenkrais et travaille l’analyse du mouvement (AFCMD) auprès d’Odile Rouquet et d’Emanuelle Lyon.

En 2007 et en 2014, elle a animé une série de master class de danse contemporaine à l’Opéra d’Erevan dans le but de créer une pièce de danse contemporaine avec les artistes de ballet.

En 2011, elle a été invitée par Shant TV pour le programme international « So You Think You Can Dance ? » comme juré et chorégraphe, puis en 2016 par le concours international de danse Bateau Blanc à St-Petersburg.

Aujourd’hui, elle enseigne à Paris aux petits comme aux grands. Son enseignement est un véritable lieu d’échange entre ses disciplines.

Ses cours

Danse Contemporaine (7-9 ans): mercredi 14h-15h, au Studio Keller

Inititation à la danse (5-6 ans): mercredi 15h-16h,  au Studio Keller

Eveil corporel (4-5 ans): mercredi 16h-17h,  au Studio Keller

Danse classique (8-11 ans): jeudi  de 17h à 18h,  au Studio Keller

Pilates: mardi 12h-13h, à la Maison Keller

 

 

lilvard@yahoo.com