Description du projet

Description

Kunda-Yoga est à l’origine du Kundalini Yoga. Il est issu d’une tradition ancestrale mais correspond à nos besoins d’aujourd’hui et ce cours est adapté tant aux hommes qu’aux femmes.
Il s’agit d’une approche globale de l’être via des des exercices de respirations spécifiques et stimulantes, des techniques corporelles et de visualisation, qui permettent :
-de renforcer le plancher pelvien
-de tonifier les différentes glandes
-de favoriser la circulation sanguine vers les organes sexuels et à travers tout le corps
-de vivifier la colonne vertébrale
-d’équilibrer le système nerveux
-d’observer et d’harmoniser les dérèglements hormonaux
-de stimuler la libido.
Sa pratique permet de dynamiser progressivement l’énergie vitale et vise à harmoniser le corps, l’esprit et l’âme.
Il cultive l’estime de soi, enracine la joie, la liberté,  et nous éveille à la sexualité sacrée.

Kunda-Yoga la voix du féminin pacifié

Femme, sœur, amie, épouse, mère, maîtresse, initiatrice, femme sage… A travers les multiples facettes de notre être en relation avec l’autre, aussi bien qu’avec soi, comment vivons-nous la femme que nous sommes ?

Sollicitée excessivement dans une recherche de performance et de productivité, vous trouvez-vous excentrée de votre propre capacité réceptive, de votre douceur et de votre intuition ? Ou bien êtes vous plutôt en retrait, n’osant pas vous affirmer pleinement ?

Quelles sont vos inspirations les plus profondes ? Osez-vous les vivre ?

Votre monde intérieur est-t-il aussi riche que celui de l’extérieur ? Et inversement ?

 Notre corps est porteur de messages. Par des contractions, des tensions, des congestions, il nous communique les déséquilibres de l’être, la non expression de notre potentiel.

Ce cours est une invitation à l’écoute de notre état actuel, une invitation à la prise de conscience, à la contemplation de nos déséquilibres et de nos inspirations, une invitation au plein accueil, et à la pacification à travers une approche corporelle. Il tend progressivement à une réconciliation du corps, du cœur et de la conscience, à l’affirmation de la Femme dans sa globalité, dans sa présence unique et singulière.

Horaires

Kunda-Yoga, la voix du féminin pacifié: Le mardi de 17h45 à 19h à la Maison Keller avec Minako Komatsu