Description du projet

Notes

Sa pratique a débuté par l’ashtanga vinyasa suite à un licenciement. Cette discipline exigente physiquement m’a permis de me plonger dans le yoga corps et âme. Très vite il a commencé à sentir un changement majeur en soi et au fil du temps une réelle transformation en profondeur.

Il a ensuite suivi des stages plus avancés avec différents professeurs pour apprendre de nouvelles choses. Puis est venu le temps où  il serait intéressant d’apprendre à partager avec d’autres.

C’est ainsi qu’il a suivi une formation de professeur à Rishikesh en Inde, au sein de l’école Ojashvi Yoga Shala, où il a obtenu un diplôme de professeur de hatha yoga (200 heures) certifié par Yoga Alliance International.

Il est également titulaire d’un Diplôme Universitaire de ‘Yoga Adapté’ obtenu en avec la mention ‘Bien’ à l’université de Lille.

Il a aussi entamé une nouvelle formation (200 heures) à Paris et obtenu un diplôme de professeur de yoga Vinyasa certifié par Yoga Alliance, avec Patrick Frapeau et Clotilde Swartley.

Musicien (chant-piano), musicothérapeute (université René Descartes Paris) de formation et danseur (butô – 5 rythmes) et également comédien, toutes ces pratiques se croisent et prennent une toute autre dimension depuis qu’il a rencontré le yoga.

Le yoga vinyasa, dérivé de l’ashtanga vinyasa, met l’accent sur le flow dans l’enchainement créatif et dynamique des postures synchronisées avec la respiration. Chaque mouvement est initié par la respiration ujjayï. Cette respiration permet de se centrer et d’entrer dans un état méditatif en mouvement. Le cours commence toujours par une assise silencieuse afin de permettre au corps et à l’esprit de se relâcher et d’être dans les meilleures dispositions pour la pratique posturale. Une relaxation finale et une assise silencieuse viennent clôturer la séance.

contact: cyrilvociyoga@gmail.com  www.cyrilvociyoga.com

Ses cours

Vinyasa Flow Niv.  I-II,  le vendredi de 12h30 à 13h45 (Studio Keller)