Description du projet

Notes

Artiste et pédagogue, Caroline Lionnet rencontre l’anatomie expérientielle du Body-Mind Centering ( BMC) © dans sa formation en Art Dramatique via Nadia Vadori Gauthier en 2009. Elle est touchée par l’approche intuitive mais concrète du corps en mouvement que propose le BMC. Tout au long de son parcours personnel, et artistique/professionnel, elle y trouve matière à méditer, se mouvoir et à créer.

Depuis 2012, elle transmet les outils du BMC dans des ateliers artistiques et pédagogiques qui placent la conscientisation et la sensibilisation du corps au centre de l’expérience. Ces ateliers ont eu lieu pour des publics variés: d’amateurs à professionnels; d’enfants à adultes.

Engagée dans le développement des pratiques somatiques, elle est également active dans deux collectifs indépendants de recherche et de pratique autour du mouvement authentique “La chose” ainsi que “ Danse Praticable” qui interroge la création en collectif notamment avec des outils du BMC et du « Life Art Process » d’Anna Halprin. Caroline est certifiée en  2017 par la School for Body-Mind Centering.

Ses cours

le lundi 17h30-18h45 (Maison Keller)